Le polo made in France

L'évolution du polo made in France

 

Le polo constitue une pièce indispensable à notre dressing. Pour une femme, mais encore plus pour un homme. Le saviez-vous ? C’est une invention bien française que représente le polo. Créé entre autres par un célèbre sportif français du monde du tennis, il est tout d’abord nommé « chemise de sport en tricot à col ouvert ». L’explication est la suivante : il s’agissait d’établir un mélange entre l’élégance de la chemise et le confort du t-shirt. Ce pourquoi dans le design propre du polo, vous y retrouverez essentiellement un col qui vous rappelle celui d’une chemise, un début de boutonnage, et les manches courtes d’un t-shirt, matière coton souple avant tout. Pourtant le polo a bien évolué aussi, car il propose également des modèles à manches longues, différentes matières, et la qualité est de plus en plus au rendez-vous. En toute saison, et en toute occasion, le polo est de mise. Vous souhaitez être habillé plus chic, portez un polo français à manches longues avec un pantalon chino et des mocassins. Une sobriété et une élégance à toute épreuve. Vous souhaitez être vêtu de manière plus décontractée, portez le polo made in France à manches courtes avec un bermuda et des tongs. Une tendance indémodable pour vos beaux jours de vacances. Ou bien portez le polo fabriqué en France avec un jean, dans le pantalon pour un effet plus « bobo », et par-dessus pour un effet plus désinvolte. Imaginez-vous que même dans le milieu du travail, le polo se porte facilement, comme chez les commerciaux, et même chez les techniciens du BTP. Le made in France ne passe pas à travers cette pièce de mode iconique, et de nombreuses entreprises de textile français occupent le terrain en proposant des modèles haut de gamme ou abordables, il y en a pour toutes les bourses. Alliez le confort et l’élégance dans les modèles français. L’objectif est de vous proposer des coupes ajustées. Car idéalement le polo a été inventé pour pratiquer le sport qui fait transpirer tout en ayant une classe certaine en toute circonstance. Aujourd’hui vous le portez en journée ou en soirée, mais toujours sobrement.

Le polo français, un savoir-faire local

 

Le polo fabriqué en France met en avant le savoir-faire local. Toutes les entreprises s’emploient à concevoir du début à la fin, le produit, dans toutes ses finitions. Chacune des étapes de fabrication sont réalisées dans des ateliers français, pour le tissage, la broderie, la confection, la teinture. La France regorge de petits ateliers régionaux dont le savoir-faire est incomparable. De même, les accessoires du polo sont choisis en France : boutons, étiquettes, cordons, fils à broder. Le polo made in France est fabriqué en coton piqué, souvent entre 230 et 240gr/m2, une matière haute qualité qui garantit un maintien de la fibre et une tenue du vêtement à toute épreuve. Plus épais qu’un t-shirt, et son effet texturé lui donne plus de classe, c’est la force d’un polo made in France. Les anciens modèles proposaient une fibre moins douce que celle utilisée de nos jours, ce qui lui vaut une évolution considérable, et une adoption plus facile auprès des clients qui rejetaient l’effet rêche d’autrefois. Ce vêtement dit « classique » et « sobre » apporte désormais une touche de modernité à votre tenue. Différents coloris possibles, des coupes multiples, cintrées pour les femmes, le polo français reste un élément moderne de notre dressing. Le made in France a toujours de bons arguments pour vous laisser séduire par d’excellents modèles. Notre Marketplace met en avant ces entreprises françaises qui proposent des polos de grande qualité, que vous aimerez porter au quotidien. Nouvelles start-up, ou grandes marques, chacune d’entre elles, installées sur notre territoire, surfent sur la vague du modèle polo français, qui devient de plus en plus, un vêtement reconnu comme essentiel dans nos armoires, au masculin comme au féminin. Et n’oubliez pas vos enfants, eux aussi ont le droit à leur polo made in France. Assortissez-vous en famille, effet chic assuré.

Un polo éco responsable

 

Les valeurs éco-responsables sont également très présentes dans la conception des polos français. Chaque entreprise développe un engagement durable appliqué scrupuleusement. Les marques font le choix de fournisseurs régionaux, d’emplois locaux. Ainsi consommer français contribue à une rémunération plus juste pour tous les acteurs économiques du vêtement, et d’être plus humain vis-à-vis de chaque personne utile à la fabrication de celui-ci. Favoriser le circuit court est une priorité pour tous. Plus proche, plus juste, et plus raisonnable, voilà le secret d’une démarche éthique. Et les sociétés françaises ne cessent de trouver des moyens d’aller encore plus loin, réduction de leurs déchets, tri, économie de l’eau ou réduction de l’utilisation du plastique, au sein même de leurs locaux. Pour ce qui est de l’emploi des matières premières, le polo fabriqué en France est bien souvent en coton bio. La fibre naturelle recyclée est une alternative écologique, qui n’entache pas le moins du monde, la qualité du produit. Quand on choisit le made in France, on partage ces valeurs éthiques, qui font de nous des clients éco-responsables, fiers de mettre en avant le travail bleu blanc rouge. Même si le coût n’égal pas celui des produits exportés, quand on achète un produit français, on sait pourquoi le prix est différent. Il ne faut pas hésiter à faire ce choix-là.

100% coton, des coupes chics et classiques, autant de confort que d’élégance, sobre et haut de gamme, le polo français a su conquérir le cœur de l’hexagone. Le made in France, n’est pas un effet de mode, il a toute son importance de nos jours, et compte perdurer bien au-delà. En osant le personnaliser au nom et logo de votre entreprise, vous pourrez même créer un goodies de qualité pour vos employés ou vos clients, une idée cadeau très utile. Offrez-vous un polo français, faites un geste pour l'économie locale et l'écologie, et vous aurez du style quotidiennement. Si vous n’avez pas encore de polo made in France à vous mettre, c’est le moment de vous en offrir un.